RETROSPECTIVE DU 13 AU 19 JANVIER 2014

 MERCREDI, 15/01/2014 : « QUELLE EST L’ATTRACTION SUR LA MONTAGNE ? (SUITE et Fin)

                                          Rév. W.M. BRANHAM

Cette prédication est la suite de celle qui a été  auditionnée le Mercredi passé, où le Prophète parle des différentes attractions que Dieu envoi au monde.

 A la fin de l’Ancien Testament, dans Malachie 4 : 5-6, Dieu promit qu’Il enverrait Elie le Prophète. Mais, selon Branham,  Elie de Malachie 3 est différent de celui de Malachie 4. Celui-ci, il ramènerait les cœurs des enfants à la foi des pères apostoliques. Celui-là avait ramené les cœurs des pères vers les enfants. C’était le prophète Jean Baptiste.

Jésus a dit : « celui qui croit en Moi, fera aussi les œuvres que Je fais » Jean 14 : 12. Il dit encore : « Je suis le Cep et vous êtes les sarments, … » « Toute plante qui ne produira pas de fruits sera jeté au Feu, … » Jean 15.

Un jour, pendant que le Prophète se rendait à la chasse dans le Sabino Canyon (USA), après une distance, il avait senti une présence. Tout d’un coup, il entra dans une vision où il verra « une Epée ». Une Voix est se fit entendre, disant : « Ceci est l’Epée du Roi ». Cette Epée, dit le Prophète, est celle de la Parole, le troisième Pull. Plus loin, le Prophète  découvrira dans la Vision, une constellation de sept Anges. D’où il se rendra à l’Ouest des USA, pour prêcher les Sept Sceaux. Ceci est une Attraction qui confirmait Apocalypse 10 : 7 : « Au jour où le septième Ange sonnera de la Trompète, tous les Mystères de Dieu s’accompliront ».

Le Prophète déclare que  prononcer une Parole relève de la compétence de l’homme. Mais, confirmer une parole, relève de la compétence de Dieu. Ensuite, le Prophète Branham a fera un service de guérison des malades.

 

VENDREDI, 17 JANVIER 2014 : LES HEROS DE LA FOI ( Past. BARUTTI)

Lecture (s) : Jean 3,16

Un héros, c’est celui qui a du courage, le courage de donner même sa vie, … pour sauver les autres hommes.

Ainsi, sont-ils dignes de la confiance et de l’hommage des autres. Des braves. En dehors de la politique ou des armes, … il y a également des héros de la connaissance.

Comme Albert Einstein… Le prophète du Temps de la Fin dit qu’avec sa Relativité, Einstein avait pratiquement établi l’existence de Dieu, s’il avait fait une application spirituelle de sa théorie. Car, il avait dit qu’il existait un espace dans la vie d’où nous pourrions tirer dans des pouvoirs illimités… Mais, qui est illimité, sinon l’Eternel des Armées, Dieu d’Israël !

 Le héros est une personne hors du commun : il ne fait cas de personne, ni de choses,… Il n’a en son cœur que son projet, inébranlable. Comme le suisse Arnold, pour son peuple.

Aujourd’hui, la Suisse bénéficie de ce slobikoifice. Arnold a laissé son épouse et ses enfants pour libérer son pays. Et, jusqu’à ce jour, dit le pasteur, la Suisse est libre, en sécurité. Or, la Suisse n’a pas d’Armée. Les Héros sont, dit le pasteur, nés hors saison. Des gens atypiques, incompris des autres…, mais dans le chemin recherché par tous.

En RDC, nous avons un Patrice Emery Lumumba. Un homme qui savait bien que sa vie était condamnée par les puissances de ce Monde, pour ses idéaux...

Dans la Foi, le pasteur cite Kimbangu Simon ; John Huss ; Martin Luther ; Moïse ; … ! Simon Kimbangu, par ce que quoique menacé par les colonisateurs sous l’instigation de l’Eglise catholique, qui ne voulait pas entendre parler des dons du Saint-Esprit, il continua  chasser les démons au nom de Jésus-Christ, à libérer les captifs spirituels…

Dans l’histoire des Etats-Unis, Abraham Lincoln est un Héros pour les Noirs… Du fait d’avoir rendu constitutionnelle l’égalité des races aux Etats-Unis.

Pour toute l’Humanité, de tous les temps, c’est Jésus de Nazareth, le Héros dans toute bataille…

A cause de Lincoln, Branham conseille aux gens de rester attachés au parti de Lincoln, le Parti Républicain…Sans toutefois faire de politique quelconque.

A l’lobiko, le pasteur s’adresse au peuple de Dieu, en disant que chacun doit montrer de bravoure, d’héroïsme devant la division, la peur, les démons, … D’ailleurs, dit-il encore, pourquoi la division, la peur, … n’auraient-ils pas peur de nous ? Et il conseille à chacun de bannir la peur de son mental.

Le Frère Branham, vu l’attachement des dénominations à leurs crédos et dogmes, se voit lui-même hors saison… !

Le prédicateur ne parle pas que des autres…

A Lovanium, le pasteur Barutii risqua la mort en entrant dans les eaux de la piscine universitaire pour sauver un étudiant qui se noyait, du nom de Chikolo… Un autre étudiant, Elonga Malimazungu, le lui fit voir : «  aux noyés on tend un bâton… ; pas la main. Sinon, on est parti pour se noyer ! » C’était Elonga Malimazungu, qui est devenu, par après, Ministre de la Jeunesse et des Sports…

Par ailleurs, Il n’a jamais hésité à porter l’étendard du Message du Temps de la Fin dans les coins les plus arriérés du Congo…. Là où il n’y a pas de modernisation ; pas de routes, ni aéroports ;  ni eau courante… :Makanza ; Vanga, Bagata ; Yumbi ;Yayimbo, chez les pygmées …. Chose que le Frère Branham a demandé aux serviteurs de l’Evangile…, mais que très peu font, dit le pasteur Barutti.

Le pasteur épingle aussi le rôle que jouent les épouses des héros : derrière tout héros, dit-il, il y a une bonne femme. Car, dit le Message, l’homme est manifesté dans son épouse !

Ozias était pour Le prophète Esaie un héros, à cause de la position qu’il prenait pour Dieu. Ozias ne faisait pas valoir son rang de Roi d’Israël dans la Synagogue. Ainsi, dit le pasteur, tous ceux qui gardent cette attitude d’humilité dans l’église sont des héros à part entière…Car, avait dit le Seigneur, les gens non spirituels comme les pharisiens, aiment  se faire voir sur les places publiques ! L’Eglise ne doit pas élever les gens par ce qu’ils sont grands dans le monde…

Un autre trait d’un héros c’est qu’après sa vie, dit le pasteur, les survivants voient ses traces, et peuvent les suivre. La Vertu du héros réside dans ses gestes ; dans ses actes ; … Ainsi en est-il de la Foi, à cause des œuvres du croyant.

Soyons des héros de la Foi, Modèles de sainteté, … et l’Eternel prendra tous les combats en charge pour nous.

REFERENCES :

« Christ est révélé dans Sa Propre Parole » §67

« La plus grande bataille jamais livré » §385

« L’Eglise et sa condition » §§146-148

« La Stature d’un Homme Parfait » §385

« Le Jubilé d’Asuza » §5

« La Semence du Serpent » §98

« L’Influence d’un autre » §50 

 

DIMANCHE, 19 JANVIER 2014 : LES HEROS DE LA FOI (Pasteur Barutti)

Lecture (s) : Jean 3, 16

                  Jean 10, 11

Ce sont des courageux, visionnaires, … souvent en avance sur leur siècle… Des personnages légendaires.

Par rapport à la Communauté, des personnes dignes de confiance et de célébrité. Le Héros voit l’intérêt général, est préoccupé par l’intérêt de sa Communauté. Il ne cherche pas d’intérêts personnels…

De ce fait, un Héros ne meurt… Sa vie et ses idéaux continueront à parler après lui.

le Prophète Branham atteste que seuls les lâches meurent, car nul ne trouve quelque force dans la vie d’un lâche…, pour s’en servir par après. Et le Héros ne passe pas par des portes ouvertes… Il force les portes, et fait plutôt face à des dangers mortels, et sans peur pour lui-même … ! Le Héros ne regarde qu’à la cause qu’il défend…, pas à sa vie.

Ainsi en est-il des Lumumba, Laurent Désiré Kabila, en politique ; de Martin Luther (Allemagne) ; Martin Luther King, ( Etats-Unis) ; David fils d’Isaïe, en Israël ,…,…dans la Foi.

 Le Héros a un caractère fort, il ne recule pas, … Et le chrétien est appelé à l’héroïsme ; devant le Monde, devant les dénominations ; …

Les croyants du Message de l’heure sont des Héros à ces titres là,dit le Pasteur … Car, il faut qu’il y ait une cause. On n’est pas héros sans cause… ! Les croyants du Message de l’heure ne tiennent pas compte des usages de l’Heure. Le Pasteur relève qu’en fin de compte, c’est grâce à Dieu que les Héros tiennent tête aux opinions contraires, et aux dangers.

Par ailleurs, le pasteur remercie les autorités de la RDC pour les quelques résultats qui sont quand même visibles, et demande à l’église de prier pour elles. Il y a des efforts que la Police et l’Armée font pour consolider la Paix nationale… Paix sans laquelle, rappelle le Pasteur Barutti, l’Evangélisation du pays ne pourra se faire.

REFERENCE :

« La Foi » §19 :

 

NOUVELLES

  L’Ecodim a repris

Depuis le congé décrété à la fin de l’année passée, c’est en effet hier Samedi 18 janvier que les classes de l’Ecodim ont repris leurs activités. Le Surintendant de l’Ecodim, le Frère Jean Marc Kibeke ? a annoncé la Thématique avec laquelle démarre l’année 2014 : Discipline et Ordre dans notre église, l’lobiko

 L’Opération Sprint Final a démarré

A l’issue de la réunion tenue hier Samedi par le Pasteur, il a été compté déjà une somme de 178.000 $US. Le pasteur demande à celles et ceux d’entre nous qui occupent une position élevée dans la société de soutenir les travaux de construction du Tabernacle eN contribuant de façon particulière à la réussite de cette opération.

 Une délégation de la Chaine de T V Antenne A à l’lobiko

Cette chaîne conduite par son Directeur des Programmes, Monsieur John Ngombwa a été présentée à l’église par le Pasteur Barutti. A l’occasion, le Chef de la délégation a dit un mot de remerciement à l’lobiko, et à son Pasteur pour cet accueil en plein culte.

A propos du Trophée à décerner au  Modèle des Serviteurs de Dieu à Kinshasa, leur préférence est d’abord allée à Barutti Kasongo… Derrière lui, dix autres serviteurs de Dieu ont reçu un trophée…

Et le Chef de la délégation de mentionner que cette une occasion est rare dans leur profession, d’être libre toute une journée comme  dimanche… Et il ajoute qu’il est personnellement convaincu que ce n’est pas pour la dernière fois qu’il vient à l’Assemblée Chrétienne de Righini.

Après avoir remis le Trophée de Serviteur de Dieu modèle au Pasteur Barutti le mois passé, aujourd’hui, la délégation d’Antenne A est venue lui remettre un Album Photo et un DVD (LCD) avec images vidéo.

Texte : Redacteurs lobiko

 

 

 

 

 

 

 

NOS EXTENSIONS