RETROSPECTIVE DU 20 AU 26 JANVIER 2014

MERCREDI  22 JANVIER 2014 : Bande « L’Amour » (Pasteur Barutti)

 Aujourd’hui est le temps d’ouvrir vos cœurs à l’Amour de Dieu et à toutes les possibilités de vivre par cela, a déclare le Pasteur.

Le Pasteur a salue l’Amour divin comme une question centrale concernant l’éducation spirituelle. Avoir la foi signifie croire à un Dieu parfait dans son Amour.

Pour  la femme que l’homme aime, il agira de la même façon que Dieu, n’épargnant rien pour lui montrer son amour. Celui qui aime est de Dieu.

Votre connaissance de l’amour agapao demeurera seulement théorique si vous rejetez l’occasion de servir le Seigneur à travers le prochain. Car, a dit le pasteur, si vous croyez à l’Amour céleste, vous devez être prêts à joyeusement tout abandonner pour voler au secours d’un LAZARE…

Le pasteur raconte comment lui-même est passé par ce test. Il y a quarante ans, alors gérant d’une grande Alimentation à Ndolo, il s’était senti compatissant pour un inconnu couvert des plaies qui lui demandait de l’aide. Et sans une grande onction comme aujourd’hui, il le lava de ses propres mains, le parfuma, et l’habilla. Puis, le raccompagnant, l’homme a disparut !...

Il faut savoir ce que vous voulez, dit-il !

 En effet, pour votre délivrance, aimez comme Dieu, a indiqué l’homme de Dieu. Vous ne pouvez pas être des disciples du Seigneur si vous ne désirez pas aimer tout le monde. La personne que vous rejetez peut être Jésus. Ne négligez personne. Ne ratez pas l’occasion de servir Dieu. Supportez tout. Pardonnez tout, continuellement.

Le Pasteur a préconisé encore que si vous avez soif pour les meilleures choses de Dieu, il agira puissamment envers vous pour arracher critique, intolérance, échec, désobéissance, colère, haine, murmure, commérage, médisance, … et escroquerie, de votre vie. Son Amour consiste en ce qu’Il a été le premier à vous aimer. Si Dieu vous a tant aimé, vous devez aimer les autres. L’amour couvrira toutes vos fautes.

Le Pasteur se dit que le monde est plein de gens qui cherchent quelqu’un pour les aimer. Par exemple, dans le mariage….

 Mais, toutes ces quêtes peuvent aboutir à la déception. La cause, la chose triste est que même après la conversion, plusieurs chrétiens continuent à manquer inutilement d’amour pour assurer les autres.

Devant un tel désert d’amour, le prédicateur a en outre encouragé les fidèles à craindre Dieu. La faveur de l’Eternel repose sur ceux qui sont attristés par leur péché, fidèles à la sécurité dans l’amour de Dieu, et aspirant à s’y enraciner et à s’y établir.

La prière du pasteur est que chaque chrétien sache que vision, prière, témoignage… sont des œuvres mortes à moins qu’elles proviennent de l’Amour pour Dieu. Et que tout un chacun comprenne par ailleurs que ces œuvres ne peuvent prendre leur origine que dans l’amour de Dieu ; à moins que vous obteniez premièrement l’amour de Dieu.

Au reste, a conclu le Pasteur Barutti, plus vous êtes salé, plus de gens vont se fier à vous, à votre église et à votre Dieu.

REERENCES :

II Jean 4 :7

I Jean 4 : 8

I Jean 4 : 11

I Jean 4 : 12

I Jean 4 : 20

Proverbe 10 :12

I Pierre 4 : 2

I Pierre 4 : 8

I Jean 3 : 11

I Jean 3 : 15

Trouverai-je la foi à mon retour ?§12

L’initiation du christianisme § 168 

 

VENDREDI 24 janvier 2014 : LE DEPART SOUDAIN ET SECRET DE L’EPOUSE

                                           (Révérend MUSENDO)

Lecture : I Thés. 5, 1-4 et  4, 16-18

Le prédicateur demande au Seigneur de faire descendre l’esprit de ce sermon du prophète sur l’église de l’lobiko. Car, la lettre seule tue… Et il lit le prophète : que nous soyons en bonne santé, ou malade… soyons dans une bonne santé spirituelle en permanence.

Il épingle un élément des temps présents : les gens, en effet, vivent et attendent une Venue du Seigneur qui sera annoncée par des Anges, comme à l’approche des autorités de ce Monde e… Mais pourtantt, nous savons qu’Il avait dit qu’Il reviendra exactement comme les voleurs. Ceux qui aiment Son Retour, par contre, sont dans l’expectative de la Surprise. Une expectative qui doit être permanente

Devant cette expectative, dit le prédicateur, il y a aussi l’Antéchrist. Celui-ci est un infatigable imitateur qui a mis en place ses églises, et mis au point des doctrines qu’il enseigne, … avec, au bout, un salut aussi, imitation piège contre le peuple de Dieu.

Le Frère Branham fait allusion à la négligence du peuple américain face à la menace japonaise contre Pearl Harbor, durant la deuxième Guerre Mondiale…, pour relever la négligence avec laquelle le Monde actuel traite l’avertissement de la Parole de Dieu… Or, la Parole a dit « quand les gens diront Paix, Paix, alors, une débâcle fondra sur eux ». Et les Etats Unis le payèrent très cher…., mis à genoux par le Japon !

Mais, ceux qui aiment le Retour du Seigneur veulent entendre des prédicateurs qui ne craignent pas de faire retentir le Cri du Seigneur contre le Pêché !

Mais, à  la place, il y a plein de prédicateurs qui abrutissent les gens, les amenant à ne pas se préparer, au moyen des doctrines apostatiques du genre « le Seigneur Jésus-Christ est déjà revenu en William Marrrion Branham ».

 Donc, normalement, plus rien à attendre !!

Mais, les amis de Dieu refusent l’insouciance, l’autosatisfaction, … ainsi enseignées. Ils choisissent de s’en éloigner, et d’attendre le Retour du Seigneur sous les persécutions… ! Devenir chrétien c’est recevoir l’armement pour faire face aux persécutions. Et non seulement les mariages, voyages, bénédictions diverses, …, comme dans les églises de Satan, ou du Monde.

Mais, ceux de Dieu cherchent les armes contre le pêché t… Le reste est donné, par surcroit, comme arrêté par le Messie.

C’est sur eux que le Seigneur a ordonné à Ses Anges d’apposer un Signe, le Saint-Esprit. Pourtant Christ a étalé le spectacle qui fondra sur ceux qui ne se soucient de rien : l’incendie du Monde, comme à Sodome et  Gomorrhe !

Dans ce camp de gens qui n’attendent pas le Retour du Fils de l’Homme, le prédicateur a identifié les gens qui sont nés dans le Message de Branham : les enfants des serviteurs de Dieu ! Des gens qui se sont habitués à Dieu, la Parole Parlée, et qui ont, pour la plupart, fait naufrage dans la Foi.

Pis encore, ces gens sont tombés dans la sodomie…, le signe du Jugement indiqué par le Messie d’Israël pour le Monde entier !

La Colère du Très Haut donne les signes annoncés ! C’est pour que nous ne soyons pas de ceux sur qui la Colère de Dieu va fondre ! Ceux qui attendent le Seigneur, l’attendent en le manifestant dans les paroles et dans les actes ! C’est ce qui peut amener le Monde entier à attendre aussi le Retour du Seigneur, et ainsi d’échapper à la Colère du Dieu Très Haut. Ce n’est pas en imitant le Monde que nous nous approchons de Christ, Lui qui a vaincu ce même Monde ! Loin s’en faut…

REFERENCES : . §§20-23 ; 29 ; 98. 

DIMANCHE, 26 JANVIER 2014 :  LES MEMORIAUX DE DIEU EPROUVES AU FIL DES TEMPS  ( Rév. MUSENDO)

Lecture (s) : Matthieu 24, 35

Nous païens, nations, … étions sans Dieu, sans prophète. Puis, le Messie a dit « J’ai un autre troupeau qui n’est pas d’ici en Israël… » Ainsi sommes-nous manifestés comme ce troupeau-là, du Messie.

Le Mémorial est un monument commémoratif. Et les hommes aiment laisser des mémoriaux, dit le prédicateur, après eux. C’est pour le besoin de l’Histoire… ! 

Comme les Cieux et la Terre passeront, et laisseront derrière eux la Parole de Dieu, alors la Parole de Dieu ne peut qu’être la seule Vérité.

Branham raconte qu’aux Etats-Unis, un homme se mit à blasphémer contre Dieu, la Parole du Dieu d’Israël…

Il disait alors par défi que quand il mourrait que l’on construise une statue de sa personne posant un de ses pieds sur la Parole de Dieu, la Bible. Et il ajouta que l’on y écrive «  à bas les superstitutions religieuses, et vive la Science ». Mais, dit-il encore, au cas où j’aurais tort que des serpents sortent de ma tombe… !!

Alors, le jour de son enterrement, alors que les gens creusaient la tombe pour l’y poser, dit le Frère Branham, dès le premier coup de bèche, une vipère sortit de terre ; deuxième coup, deuxième vipère ; …

Et les gens qui pouvaient se souvenir de ses paroles de défi virent de leurs yeux leur accomplissement. Mais aussi le sort de cet individu dans l’au-delà !!

C’est aussi un mémorial, que les gens doivent absolument retenir… !

 Les œuvres donnent la vraie image de toute personne. Pas ses paroles !

Le prédicateur, vu les œuvres apostoliques du Pasteur, dit que Barutti Kasongo est un Mémorial. Ajoutant que ce n’est pas après la vie que le Mémorial est érigé…

Le prophète, à ce propos, dit que si l’on sait que l’on ne peut pas bien faire quelque chose, ne commençons pas, tout simplement ! Nous devons éviter de nous auto  bloquer inutilement... Un autre mémorial sinistre est la femme de Lot. Mais malgré tout, aujourd’hui, néanmoins, des gens se conduisent encore comme la femme de Lot, rétrogrades…

Celles et ceux qui gardent la Parole de Dieu sont des Mémoriaux de la Parole Parlée. Christ est le mémorial du Salut. Il l’a prouvé en en payant le prix. L’on dit, en effet,  que tout a un prix. Ne  cherchons plus des couronnes sans payer aucun prix. Sinon c’est une couronne qui ne vaut rien.

. Ayant déjà payé le Prix du Salut, Christ dit : « Celui qui garde ma Parole a la Vie Eternelle ». Là, Christ  ne promet pas ; Il donne la Vie Eternelle au moyen seulement d’un « Amen ».

Même si nous sommes invités à ne pas commencer ce dont nous ne sommes pas sûrs, l’assurance seule ne suffira pas… Le pasteur relève que chacun doit avoir, au préalable, une vision à lui de l’œuvre qu’il doit accomplr. Et c’est cette vision qui le soutien et le conduit. C’est la vision qui fera ses preuves lors du test. Car, toute œuvre doit être testée. Si le test est positif, alors on aura érigé un Mémorial ! La Vision donne le courage, voire l’Assurance.

Celui qui a manifesté les Sept Fruits du Saint-Esprit est un héros, un Mémorial. Une idole qui se meut.

REFERENCES : §§45-46-52

§69.

Jean 5, 24

« La Stature de l’Homme Parfait » §342

NOUVELLES :

1)    Rencontre d’échange de vœux à l’lobiko

Les membres du Comité de l’Assemblée Chrétienne de Righini se sont rencontrés à la résidence du Pasteur Barutti pour procéder à l’échange de vœux entre eux…

A l’occasion, le pasteur rappelle que c’était également la commémoration de l’anniversaire de sa naissance, le 24 janvier 2014, le 67ème. Du haut de la chaire, le pasteur informe l’église de l’achat d’une voiture Toyota RAV4 pour le Pasteur Musendo Metuschella. Le Pasteur n’est pas resté indifférent à toutes les expressions d’amour manifestées à l’occasion de son 67ème anniversaire de naissance : coups de téléphones ; cartes postales ; etc.

A leur tour, la communauté estudiantine de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales sont venus à la chaire, à l’invitation du Pasteur, lui souhaiter bon anniversaire, en lui offrant un tableau en cuivre représentant une Carte d’Afrique avec un Palmier au milieu, conformément à sa devise : « Je suis un palmier planté en Afrique ». Pas ailleurs…

A la fin, les Pasteurs Kalumbu et Nlandu ont prié pour que le Seigneur continue à le garder pour Lui.

2)    Le Pasteur Barutti voyage pour Mbandaka - Gemena

Le Pasteur Barutti a annoncé à l’église son Voyage missionnaire à Mbandaka et à Gemena, à partir du mercredi 29 janvier 2014.

Texte : Equipes des Rédacteurs de l'lobiko

 

 

NOS EXTENSIONS