RÉTROSPECTIVE DU 27 JANVIER AU 02 FÉVRIER 2014

MERCREDI 29/01/2014 : « L’UNION  INVISIBLE  DE  L’EPOUSE DE CHRIST » Bande WMB

 Le prophète, pour commencer sa prédication,  lit dans l’Epitre aux Romains, Chapitre 7.

Laodicée est un Age d’Or, dit-il, et dans lequel, de tous les autres Ages, il préférerait vivre. C’est une époque d’enthousiasme où nous nous approchons du Retour de Jésus-Christ et entrons dans le Millenium.

Le passage de l’Ecriture qu’on vient de lire, précise-t-il, est un Message qui a trait au Mariage et Divorce. Car, il s’agit d’un mariage d’une Epouse, l’Eglise avec Christ. L’Eglise est toujours comparée à une Epouse, une Femme.

Et le Frère Branham fait observer le comportement de la femme d’aujourd’hui qui est semblable à l’Eglise de ces jours.

Mais il y a une femme, la Dame Elue qui est l’Eglise Epouse de Christ. Le prophète dit que lorsque cette femme, l’Eglise spirituelle, commencera à s’aligner à la Parole, alors il y aura un Message. Mais, les autres églises formalistes se dirigeront vers le conseil œcuménique des églises.

Luther était le Messager de la justification ; Wesley était le Messager de sanctification ; mais remarquez que toutes les églises se sont alignées derrière le Message de chacun d’eux, à leur époque.

Paul dit qu’une femme ne peut pas se remarier tant que son premier mari est vivant. Sinon, elle commet un adultère. Et elle est exclue de l’Economie de Dieu, selon les Ecritures. Il faut qu’elle soit morte à son premier mari, la Loi, et être mariée à Christ. Si vous êtes marié à  Christ, sachez que Christ n’est autre que Sa Parole. Car, il est écrit : « Au commencement était la Parole ; la Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu… ».

D’après la prédestination, dit Branham, vous étiez dans les gènes de Dieu avant que vous ne soyez manifestés comme  fils de Dieu. La Vie de Dieu était en vous avant la Fondation du monde, dit Branham. Mais les crédos ont fait que les dénominations séparent le peuple de Dieu. Or, Dieu ajoute dans chaque Age une nouvelle page dans son Livre.

Au commencement, Dieu a créé la vie végétale, puis la vie animale ensuite la vie humaine : la justification, la sanctification et manifestation des dons dans l’église. Une femme qui commet adultère donne des enfants illégitimes. C’est l’image que donne les églises dénominationnelles.

La femme est l’unique créature qui puisse commettre l’adultère, car elle ne fait pas partie de la Création du commencement. Si elle commet adultère, elle peut être pardonnée mais pas justifiée. Son corps est un dépôt slobikoé, un terrain d’ensemencement, dit le Prophète Branham.

Et le prophète précise : « je parle ici de l’église, pas de la femme naturelle ». C’est pourquoi une femme, avant qu’elle soit mariée, elle doit confesser à son mari ses péchés de fornication, sinon même après des années, son mari est capable de la répudier. C’est la Parole. Une femme qui se fait embrasser par un autre est d’un caractère corrompu, impudique….

Ainsi, le prophète condamne à haute voix tous les systèmes scientifiques et éducationnels du monde d’aujourd’hui, les qualifiant d’antéchrist. Car, ils éloignent l’homme de la Parole de Dieu.

La Bible dit : « un homme qui convoite une femme a commis adultère avec elle dans son cœur ». Branham ajoute que c’est exactement comme cela que se comporte l’église d’aujourd’hui. Un comportement tellement adultère qui l’éloigne de Dieu.

  

VENDREDI, 31 JANVIER 2014 : LE PLAN DE LA REDEMTION (Pasteur Landu) 

Quelle est notre Origine ? Où allons-nous ?, s’était interrogé le prophète Branham.

Nous sommes comme Israël, appelés à sortir de quelque part où nous nous trouvions. L’Eglise, ce sont les appelés à sortir ; à être différents  … de ceux qui sont restés là-bas, dans notre origine… L’appel divin nous sort, nous tire hors d’un monde, et nous taille.

Ce Plan fut élaboré avant la Création par l’Eternel. Lui-même, et Lui Seul. Lui qui n’a pas de Conseiller !

Au Commencement, il y avait un espace, que Celui Qui vit par Lui-même remplissait. Un espace pur, sans souillure !

Mais, déjà Il nous voyait souillé par le Serpent.

 Pour laver l’être humain déjà virtuellement souillé, il fallait un Sang non souillé… Ainsi a-t-il dit : « Une Vierge concevra ». Afin que l’enfant né hors désir charnel soit porteur du sang pur, qui était requis.

Ce Plan divin est attaqué par les distractions et les prétentions du Serpent. C’est son plan de perdition... 

Les appelés « hors de » vont vers le Plan de Dieu. 

REFERENCES

« Les Cinq Identifications précises de la véritable Eglise §§14-15

« Hébreux chapitre II, Part.III »

« Apocalypse  Chapitre V » §§91-93 ; 99

« Dieu mal compris » §§243

 

DIMANCHE, 2 FEVRIER 2014 : LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVREE (Pasteur Landu)

Lecture : Esaie 55, 6-12

 Le prisonnier de Christ est celui à qui l’Eternel a fait abandonner ses propres connaissances et voies. Dieu est spirituel. L’être humain est charnel. Et, insiste le pasteur, l’on ne peut suivre les deux : Dieu et l’humain. L’un doit etre abandonner au profit de l’autre.

Ainsi, le prisonnier vit-il de l’« Ainsi dit le Seigneur ».

La Bataille entre le charnel et le spirituel est dans l’esprit de l’homme ; entre la connaissance de l’Eternel, d’une part, et, d’autre part, la Science enseignée par l’être humain.

Ainsi, dit le pasteur, pour faire abandonner à Moïse la Science cabalistique apprise en Egypte, l’Eternel fait une démonstration bouleversante devant les yeux de Moïse : des herbes qui résistent au Feu ; où plutôt le Feu normal mais, qui ne ronge pas l’herbe… !

Moïse devait abandonner, renier les anciennes expériences connues de tous, et accepter ce contraire qui s’opérait devant ses yeux… !

Les Instructions de Dieu ne sont pas seulement à approuver ; pas seulement à croire.

Le Prophète met en garde contre la Foi frontalière, contre le croyant frontalier, qui croit seulement, mais ne s’approprie pas les Instructions du Très Haut ! Les pensées de Dieu ; les Voies de Dieu ; ..doivent prendre toute la place dans l’homme. Le prisonnier de Christ.

C’est à cette dernière condition uniquement que la vie qui se trouve dans les Instructions peut tuer l’ancienne vie, le vieil homme. Et alors, voir se manifester la Vie de Dieu dans la façon d’agir…

… Elle ne  reflètera plus que l’Eternel. Car, chaque personne agit selon l’esprit, ou la vie qu’elle a reçue. Et chaque pays a son esprit. Un village ; un quartier ; une cité,…ont, chacun, son esprit.

Les Pasteurs seront rassemblés au Royaume Glorieux, jugés avec leurs églises… On les jugera pour voir s’ils ont été dignes de l’Evangile de Christ. S’ils étaient baptisés de l’Esprit du Maitre.

Mais, dit le prédicateur, l’approbation de l’homme par Dieu est moins une question de dignité que de la Grâce de l’Eternel. Les enfants de Dieu, tirés du Monde comptent sur la grâce de l’Eternel pendant leurs jours.

L’Eternel agrée l’homme par Sa Grâce, et non parce que l’homme en est digne.  Car, de tous ceux qui sont nés des femmes, nul n’a été trouvé digne. 

REFERENCES :

« Paul prisonnier de Christ »§ 3

« Christ est révélé dans Sa Propre Parole » §112

« L’Age de Pergame » §§ 31-34.

« Le Signe » §§93-94 ; 200

(01/09/1963)

« Pourquoi le Saint-Esprit a été donné ? §§ 2-47

« Pourquoi ? » §§ 126-130

« L’Epitre des Ephésiens est semblable au Livre de Josué » § 31

 

REUNION DES MINISTRES : la Tranquillité publique.

Les bruits des églises dérangent. Pour bon nombre des gens, le tapage des églises de Réveil correspond à la torture d’un clou dans l’oreille, dit le Pasteur Kalumbu aux serviteurs de Dieu de la Ville de Kinshasa.

Et c’est une forme d’insécurité indiscutable. Le Ministère de la Justice a demandé aux Gouverneurs de Provinces de procéder à la fermeture de toutes ces églises. Celui de Kinshasa, Monsieur KIMBUTA y va très méthodiquement. Il a convoqué d’abord les responsables des plates formes desdites églises afin de lui permettre d’agir en connaissance des causes. L’ACMTF est représentée à toutes ces rencontres, par le Pasteur KALUMBU KISEKA, son n° 1, le Pasteur BARUTTI étant en voyage missionnaire à MBANDAKA.

Comme vous pouvez le voir, au niveau des Pasteurs et de leurs assemblées locales éparpillées, à Kinshasa ou dans les Provinces, l’absence de deux documents de base ne s’est jamais fait sentir de façon aussi aiguë qu’après la communication du Pasteur KALUMBU lors de la réunion mensuelle des Ministres de la Ville.

Par comparaison, a indiqué le Pasteur, Frère BRANHAM avait obtenu ses papiers officiels aux Etats-Unis. Curieusement, à l’époque RIGHINI a été accusé faussement de s’être transformée en dénomination après l’acquisition de ces pièces.

A chaque tournant, a indiqué l’homme de Dieu, il faut une solution. Qu’on ne spécule plus. Il suffit de peu de réflexion pour comprendre qu’il s’agit des exigences imposées à toutes les asbl. Le souci de l’Autorité est de distinguer le bon du mauvais. Sa principale source de prévention tient, à l’obtention de la personnalité juridique et de l’Autorisation de fonctionnement. Le dernier texte se livre à la Commune. Quand au premier, celui de l’ACMTF couvre tous ses affiliés enregistrés bien avant ce contrôle officiel. Sauf une dérogation faite par le Pasteur BARUTTI, cela jusque à nouvel ordre. Donc ACMTF, porte close, c’est pour éviter des infiltrés, a conclu le Pasteur.

NOUVELLES

Le gouverneur de la Ville de Kinshasa a réuni les Serviteurs de Dieu de la Ville

Vendredi dernier, 31 janvier 2014, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Monsieur André Kimbuta, a rencontré les Serviteurs de Dieu de Kinshasa sur un certain nombre de matières : le Tapage ; le Respect des espaces publics ; …

A ce sujet, le Révérend Kalumbu a commencé par saisir cette occasion pour rappeler à l’église le bien fondé de l’urgence d’accélération et d’augmentation des Contributions financières, pour l’achèvement des travaux du mouveau Taberbanacle. Car,dit- il, si nous achevons la construction de notre Tabernacle, nous serons en ordre avec les pouvoirs publics, que ce soit pour les bruits, ou en ce qui concerne l’occupation des servitudes de l’Avenue de l’Université, du fait de l’étroitesse du tabernacle actuel.

A ce sujet, le Pasteur Kalumbu avertit l’église que des instructions jadis prises pour éviter l’occupation des servitudes publiques devront être reprises. Par exemple, limiter les entrées ou les arrivées à une heure bien fixe pour tout le monde, au premier Culte…

Lecture (s) : Essaie 55, 6-12 ; 247.

Le Pasteur Barutti quitte Mbandaka pour Gemena

Après des moments glorieux passés avec les frères et les soeurs de Mbandaka, le Pasteur Barutti et sa délégation ont repris le vol pour la dernière étape de la Mission, qui se trouve être la Ville de Gemena, dans le Nord Equateur. Il faut ici relever que la communion était si forte que le Pasteur a dû improviser un Campagne d’évangélisation à Mbandaka, où deux cents personnes ont donné leur vie à Christ.

Texte : Equipe des Rédacteurs lobiko

NOS EXTENSIONS