RETROSPECTIVE DU 10 AU 16 FEVRIER 2014

MERCREDI 12 FEVRIER 2014 : Bande WM Branham « L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE DE JESUS » (suite)

 La manière dont l’Eglise s’y prend dans l’union avec Dieu n’est pas la bonne, a déclaré le Prophète Branham le jeudi 25/11/1965.Depuis l’Eden, l’Eglise manque à tous ses devoirs. Il est urgent qu’elle se ressaisisse en tant que mariée toujours liée à son Epoux.

En effet, des hommes de la même nature que vous, ABEL, SETH, NOE, MOÏSE, PIERRE, JEAN, ABRAHAM, JOEL, REBECCA, ISAAC et beaucoup d’autres sont restés à la hauteur de la DAME ELUE, rappelle Branham. Ils n’ont jamais publié que leur nourriture était de faire la volonté de Dieu, de protéger la prière, la Parole et son Auteur. Prêts à tous les slobikoifices afin que d’autres âmes puissent recevoir le don céleste. Tout en manifestant aux hommes l’Esprit du Maître, de telle sorte que le Monde arrive à glorifier son Créateur. Comme Daniel 5 : 12 ; 4 : 27, marchant avec Esprit, confiance, persévérance, fermeté, obéissance, justice et sainteté ; condamnant, crucifiant également le monde, le vieil homme intérieur, la convoitise, la séduction, l’impunité, l’inquiétude, les démons, le péché, l’adultère et toute forme de souillure. Ils ont tous appartenu à Dieu, non à la mode  Holly Wood , le contrôle des naissances, à la beauté artificiel à la Jézabel, à la théologie…

Pour Dieu, la vie est slobikoée. Que le Chrétien reprenne courage. Qu’il remplisse son cœur de la parole de Dieu. C’est la parole seule qu’il doit écouter et non la religion ou la dénomination.

Le dernier grain doit ressembler au premier qui a été mis à terre. Sa vie de chaque jour doit être un témoignage de pureté. Même au milieu de tracas de la vie, le croyant doit tout faire pour que l’Invisible devienne Visible. Au lieu de construire des temples, villes… sa mission reste celle de prêcher l’Evangile vierge tel que le Seigneur l’a assigné à l’Epouse Parole de tous les âges. Au chrétien de trouver sa joie dans le Seigneur et non dans le monde. 

VENDREDI 14 ET DIMANCHE 16 FEVRIER 2014 : LE TEMPS DE DECISION ouLe Choix et la Décision / Rév. MUSENDO

Dans la vie, il arrive toujours un temps où il nous faut exprimer notre position ; notre choix.

Des moments qui n’admettent pas de neutralité, ni d’hésitation. Le choix est l’expression d’une préférence personnelle, dit le prédicateur.

 Le mode de vie ; l’instruction ; … sont des préférences personnelles ; des choix personnels.

La destination éternelle est aussi un choix. Le Prophète prévient que tout ce qui est petit croira… Donc, ne pas minimiser un mal parce qu’il est encore minime.

Dans le choix d’un épouse, il faut de e baser sur le caractère  dela femme.

Mais, les choix sont porteurs de renoncements pénibles…Et il semble que les choix ne vous réservent jamais toutes vos attentes… !!

Le Choix de l’épouse doit reposer, en dernier ressort, sur le caractère de l’épouse. Le choix d’une église repose sur la vie du pasteur, et sur la vie des membres de l’église. L’église, dit le prédicateur, ce ne sont  pas les infrastructures, les bâtiments, … Ce sont les personnes.

La marque de la Bête ne sera pas physique…

Ce sera question de s’allier, ou adhérer à une organisation, la Marque de la Bête. Le Sceau sur le front, c’est l’adhésion aux doctrines du Conseil Mondial des Eglises. La marque sur la main, c’est le passage aux actes prescrits par la Bête… ! Le Choix de la Doctrine…

Pour revenir au choix du conjoint, le prophète dit que si le jeune homme est fidèle au Seigneur, il lui faudra aussi une fille fidèle à Dieu. La Profondeur appelle la profondeur.

 Abraham dut chercher parmi ses serviteurs lequel envoyer pour choisir une fille, dans sa nation, pour le mariage d’Isaac.

De même l’Eternel n’envoi pas n’importe qui pour l’Epouse de Son Fils. Un tel Serviteur devra être loyal ; fidèle ; juste ; droit.

L’Epouse, quant à elle, détient la décision. Elle a été choisie. Mais, l’on ne choisira   pas  pour elle. La décision valable, qui compte, vient de l’appelé. Il/elle a reçu l’appel, et doit exprimer son opinion. Si, pour décider, l’on doit demander à Dieu de Se prononcer sur un signe qu’on Lui propose…, étant donné que l’être humain est limité, dit le pasteur, donnons à l’Eternel un Signe spirituel, pas évident à réaliser… C’est ce que fit Eliezer. Car, l’Eternel est Bon et Omniscient, Omniprésent. 

REFERENCES :

 « Le Choix d’une Epouse » §§ 31 ; 34 ; 61 ; 36 ; 52-54 ; 383 ; 23

« Soyez certain de Dieu » §6

« Q&R 15/05/1954 » §27 ; 72

« Ecoutez Sa Voix » §§ 100 ; 101

       05/10/1958

« Le Temps de décision » §§ 31 ; 33 

NOUVELLES :

  • COMMUNIQUE SUR LES MESURES DU GOUVERNEMENT…

Ce  dimanche  est  le dernier jour où nous nous réunissons comme à l’habitude, a dit le Président du Conseil des dilobikoes, l’Honorable Ekuka.

 A partir du dimanche prochain, 23 février, plus de chaises et des frères  ou sœurs aux abords de la chaussée. Ceux qui s’y mettent d’habitude seront orientés à la cave du Tabernacle en construction, où il y a + 4.500  places… Ils y suivront le culte par des baffles installés là-bas, en attendant les écrans de télévision. Il y aura des Dilobikoes pour y assurer l’ordre.

 Mais, les présentations des frères ou sœurs du haut de la chaire, y compris des  serviteurs de Dieu, pour une raison ou une autre, se feront dans l’ancien Tabernacle….

Quant aux sièges dans la cave, l’église a pris l’engagement d’apprêter d’abord 1.000 chaises. Ce qui signifie que les autres peuvent apporter leurs propres chaises. Des chaises sans accoudoir, de préférence, pour raison d’espace.

Et comme  cela ne   saura   suffire, des   chaises   de   location   sont pourvues par l’église. Ces dispositions pratiques concernent le 1er Culte de Dimanche.

  • LE PASTEUR BARUTTI A MUANDA

Après Mbandaka et Gemena, le pasteur Barutti a repris son baton de pelerin, pour se rendre à Muanda, dans la Province du Bas- Congo.

Là-bas, il aurait organisé une Campagne d’évangélisation, comme à Mbandaka, tout récemment.


NOS EXTENSIONS