RETROSPECTIVE DU 17 AU 23 FEVRIER 2014

MERCREDI, 19 FEVRIER 2014. :LE DIEU QUI EST RICHE EN MISERICORDE   (Pasteur Barutti)

Lecture (s) Ephésiens 2, 1-20

Notre Sauveur, notre Seigneur, notre Père n’est pas que propriétaire de l’Or, de l’Argent, …Il est surtout Riche en Miséricorde. Et Il a besoin de chacun de Sens enfants. Il retrouvera chacun de ses enfants. D’ailleurs, Il a prédestiné Ses enfants au Salut. Dans ce sens il a équipé Ses  enfants avec ce qu’il faudra pour qu’ils Le reconnaissent.

Le Père Céleste prend toujours soin ! Dans toute occasion. Le signe distinctif de l’enfant de Dieu c’est d’être attiré par la Parole de Dieu. Et la vie qui se manifeste dans l’enfant de Dieu n’est que la manifestation d’un attribut de l’Eternel. §4848 Car, l’enfant de dieu vient de l’Eternel.

Le « Message du Temps de la Fin » est une manifestation de la Miséricorde de l’Eternel, comme l’Arche de Noé. Mais, alors, comme aujourd’hui, les êtres humains trouvent des prétextes pour ne pas appliquer les prescriptions de Dieu pour l’Age. Personne n’a de quoi se glorifier……..

 Dieu n’a Sa Miséricorde que pour Ses enfants. La Mer Rouge laisse passer Israël, et tue Pharaon et ses armées ; le Message du Noé sauve Noé et sa famille, et tue le reste de l’Humanité. L’Epée à deux tranchants… ! Ce que l’Eternel a placé dans une créature se manifestera comme le Créateur l’a programmé. Rien n’y sera modifié. Ce que le Créateur a fait, Il veille dessus, en tout point.

Mais ce que Dieu a programmé ne doit pas se manifester comme les humains s’y attendent… Un prédicateur ne doit pas nécessairement être éloquent… Moïse, un bègue, prêcha jusqu’à libérer Israël de l’oppression égyptienne. §50

Le don, c’est Dieu. Car Dieu n’est pas sans œuvre ! §36. Dieu n’est pas seulement la Parole ! C’est ainsi que le Prophète dit que dans cet Age de l’Epouse, nous avons vu Dieu, par Ses Œuvres ! §73

Tout ceci, c’est Sa Miséricorde. Nous le voyons encore.

Un enfant de Dieu, tout enfant de Dieu est bien un attribut de l’Eternel, d’où il vient. Tout croyant manifeste ainsi la Parole de Son Jour.

L’on ne manifestera pas la Parole d’un Jour passé, ou d’un Jour à venir. Mais, la Parole de son Heure. Incohérence impossible. 

VENDREDI, 21 FEVRIER 2014 « COMME VOTRE PERE, SOYEZ PARFAITS » (Rév. Barutti)

 Lecture (s) : Jean 1, 28-32 et  Matthieu 5, 14 

Du fait que l’Eglise de Christ est le Corps le plus malade, il faut alors, dit le pasteur, apporter de temps en temps, des remèdes…..

Les maladies commencent dans le Corps de Christ quand les gens en arrivent à croire que Jésus-Christ,… Jésus-Christ est toujours avec eux…, même quand ils sont en dehors de la Parole. Malachie 4 dit que les erreurs ne sont pas un motif suffisant pour rejeter un homme, ou le pasteur. Le devoir  de le soutenir demeure et demeurera toujours.

Et le Seigneur fait dire au pasteur que les erreurs sont là, et seront toujours là, afin de voir la nature des croyants, de chaque croyant, se manifester devant la Face de l’Eternel : qui comprend l’erreur ; et qui saisit l’occasion pour combattre le frère placé à la tête de l’église locale… ? Deux qui se retrouvent dans le Corps Mystique de Christ ne peuvent se combattre, dit le pasteur. Infaisable ! C’est pourquoi les enfants de Dieu sont déjà prédestinés à vivre en communion.

Ce qu’il y a à critiquer et à haïr, c’est le Mal ; c’est le péché. Quiconque croit au Message de Malachie 4 est un invité du Seigneur ; un invité aux Noces de l’Agneau. A la place de critiquer le prochain, critiquons-nous nous même, en rapport avec la Volonté de l’Eternel. Là est le Défi à relever pour chacun ! Mais, dit le prédicateur, chacun trouvera ce qu’il aime chercher. Soit le Mal ; soit le Bien. Et toujours, il le trouvera, comme le disent les Ecritures… !

L’être humain a du bon, et du mauvais. Ainsi, on trouvera toujours en l’homme ce que l’on voudra trouver. Les qualités , ou les défauts.  Un membre du Corps Mystique du Seigneur ne peut avoir de méchanceté. Sinon, comment la Colombe le conduira-t-elle ? Aussitôt que la méchanceté vient, et est laissée, la Colombe de Dieu, l’Esprit de Dieu s’en va ! Et justement, là est le piège de Satan. C’est l’opportunité, le pain béni de Satan… D’où, pour le vaincre, il faut éviter toute tentative de la méchanceté, de la rancœur, … pour ne pas offrir un espace à l’Impie, être vigilant aux débordements de tout genre, pour ne pas qe retrouver en dehors. Et pour transcender les troubles, c’est la Prière, la Force supérieure au Monde…. Elle change toute chose ! Faisons tout, pour ne jamais perdre la conduite de l’Esprit du Dieu Très Haut ! Et soyons Lumière là où nous nous retrouvons. 

REFERENCES :

« Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? » §3

« Une délivrance totale » §27 « La Soif » §160

« Les Fils de Dieu manifestés » §125

« La Loi et la Grâce » §126

« Le Pouvoir de Dieu pour transformer » §56

« Le Respect » §226

 

DIMANCHE, 23 FEVRIER 2014

RAPPORT DU VOYAGE MISSIONNAIRE A MUANDA

Départ : Jeudi 13 février 2014, par avion

Prédication : L’unité. 32 personnes ont donné leur vie au Seigneur Jésus-Christ.

Le pasteur rend compte que le Seigneur l’a amené à demander pardon au Pasteur Ekofo publiquement pendant le Culte. Y compris tous ceux qui avaient déjà une dent contre Ekofo. Après Muanda, le Pasteur Barutti s’est rendu à Banana, à l’Eglise du Pasteur Mavungu. 17 personnes ont donné leur vie au Seigneur.

Retour à Muanda. Samedi, Campagne, il a prêché sur « Ce qui est écrit est écrit !

Guérisons :

-         Mama Jovite maux de tête depuis 8 ans ;

-         Frère Damas, huit ans de folie ;

-         Sr Rosie Mukalabaya, démon de colère et de suicide ;

-         Une jeune fille a été guérie de l’emprise d’une sirène male et de sorcellerie ;

-         Mama Pascaline, sinusite et insomnie chronique ;

-         Shomi Mabiala, 13 ans sans enfant avec sa femme.

-         Sr Ginette Malela guérie de folie

-          

Témoignage : un couple avait vu dans un songe qu’il posait son problème au Pasteur Barutti ; et que le pasteur leur avait dit qu’ils auraient une fille. Aujourd’hui c’est chose faite. Le pasteur a trouvé cette sœur qui l’avait rencontré en songe déjà grosse. Et le pasteur après avoir écouté ce témoignage leur avait dit de donner à l’enfant le nom de son épouse, Bazenga, si c’était une fille. 

 PREDICATION : L’AGNEAU ET LA COLOMBE ( Rév. Barutti )

Lecture (s) : Jean 1, 32

Une prédication sur la condition de l’Eglise aujourd’hui. Le Corps le plus malade.

Ce titre, c’est aussi « L’Eglise et Sa Condition ». Chacun doit se retrouver dans l’Agneau. Agneau, ou Colombe ? D’ailleurs, nous venons à l’église pour nous améliorer. De jour en jour ; de meilleurs voisins ; de meilleurs citoyens ; de meilleurs parents ; …

Le pasteur dit prêcher ce sermon comme sa toute dernière prédication, afin d’amener les gens, tout un chacun, à l’Enlèvement.

Comme le Corps est malade, il faut certainement un remède. Que chacun soit guéri, surtout dans l’âme. Car, dit-il quand l’âme est guérie, c’est définitivement. Chacun doit être agneau, car la Colombe ne peut descendre que sur l’agneau. Pourquoi ? Parce que l’agneau est malléable par la Colombe, Le Saint-Esprit.il n’a pas le cou raide…

La Colombe ne viendra pas sur le bouc, rebelle. C’est le type de la Paix ; de l’Amour. Le Corbeau, à la différence, est le type Hypocrite En rapport avec ces types, le pasteur dit que c’est une question de nature intrinsèque d’une personne. La nature intrinsèque se manifestera, quoi qu’il en soit… !

L’Eternel veut encore ce matin que Son Eglise soit un agneau, sur lequel la Colombe vient se poser. La nature doit s’améliorer, changer, s’il le faut…, afin que la conformité ou l’identité entre l’être humain et le Saint-Esprit soit rétablie. Comment y parvenir ?

Le Chemin c’est l’écoute de la Parole Parlée ; l’église. C’est pourquoi nous venons à l’église sans cesse ; nous devons prier sans cesse.

 L’agneau laisse ses droits être violés… sachant que celui ou celle qui lui cause ce tort n’échappera pas au Seigneur ! Jamais ! Ni hier, ni aujourd’hui, ni demain.

Dieu laisse venir ces choses pour que la foi dans Ses Promesses soit appliquée. Le prophète dit que la condition de l’église est telle à cause de la forte présence de boucs ; de loups, de porcs ; ….., parmi les enfants de Dieu.

A propos de natures des gens, ceux qui aspirent au mariage doivent particulièrement y veiller. Etre sûr que le futur conjoint est d’une nature compatible à la sienne propre. La Colombe, dit W. Branham, ne supporte même pas un début de colère. Elle s’envole tout de suite… Et à cette occasion, c’est plus que jamais le contact avec le Seigneur Jésus qui est là avec nous, qu’il faut à l’homme.

Devant les épreuves, le Tronc ne se voit pas, aujourd’hui ; le Tronc ne porte pas de fruit… Ce sont plutôt ses Sarments qui sont faits pour porter les fruits.

 Et le pasteur stigmatise le cas de mépris dans les églises… Cause des divisions des églises. De la colère ; des critiques ; du mépris ; de la haine ; … de mauvais fruits.

Repentons-nous, dit le pasteur. Le Saint-Esprit n’attend que cela, pour nous réinvestir, nous remplir. Car, la nature ne changera pas sous le seul effet du départ, de l’enlèvement, …L’Epouse doit, chaque jour, se préparer 

REFERENCES : : L’AGNEAU ET LA COLOMBE§21§28§§28-33. §§44-45 ; 61-62 ; 90

 

 

NOUVELLES :

  • UNE MISE AU POINT SUR LE 28 FEVRIER, PAR LE REVEREND MUSENDO

-         17 mars 1963 : début de la Prédication sur les Sceaux…

24 : fin avec le 4è Sceaux.

Et la date du 28 n’est pas celle où Branham reçut la constellation des Sept Anges, à la chasse…  Car, la date du 28 février de chaque année est dans la période d’interdiction de la chasse sur tout le territoire des Etats-Unis.

  • A l’occasion de la dédicace prochaine du nouveau Tabernacle de l’lobiko,

le Pasteur Barutti demande à tous ceux qui peuvent composer un poème de le faire déjà….

  • Le Pasteur Tshimina, de l’Assemblée de Ngiri Ngiri, est décédé le mardi  18 Février 2014. Le corps sortira de la morgue demain 24 Février, et sera exposé au Tabernacle La Moisson, du Pasteur Amisi, au quartier Type K. Le lendemain, le corps sera transporté à Tshikapa, dans la province du Kasai Occifental.

Texte  de l'Equipe des rédacteurs

 

 

NOS EXTENSIONS