Interview de BK à Nvlles Hebdo

 

Le Pasteur Barutti Kasongo rassure : « Dieu est de notre côté »

  • Miracles extraordinaires lors de ses dernières campagnes à Mbandaka, Gemena, Moanda, Bunia et Kisangani
  • C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR : l’unité a toujours été autour d’un homme depuis Moïse, le Seigneur Jésus, les apôtres, Frère Branham et aujourd’hui dans le Message de Frère Branham au Congo, avec son humble serviteur, le révérend Barutti Kasongo

            Comme l’Apôtre Paul qui disait : « j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi », le pasteur Barutti Kasongo Bin Ndjadi Léonard est toujours à la brèche pour le salut des âmes. Revenu mercredi 9 mars de Kisangani après l’étape de Bunia dans la Province Orientale, l’homme de  Dieu nous a livré ses impressions de voyage. Les campagnes d’évangélisation qu’il a organisées, fin février et début mars, ont été marquées par une forte présence divine. Notre Rédaction l’a rencontré en sa coquette résidence digne d’un presbytère, pour l’édification de nos nombreux lecteurs. C’était en présence de son Parsec, l’honorable Dilobikoe Guy Mukeba.

           Pris à pied levé, l’homme de Dieu s’est prêté, malgré la fatigue de voyage, à notre interview-minute. Dieu vient d’opérer des miracles extraordinaires au cours des campagnes successives qu’il a tenues depuis le mois de janvier dernier à Mbandaka et Gemena, dans la province de l’Equateur. Le 8 février il s’est rendu à Moanda dans le Bas-Congo où des grands miracles se sont également produits. Sans répit, il s’est rendu à Bunia et à Kisangani dans la Province Orientale. Là encore des puissants miracles ont été opérés. Dieu a encore une fois de plus confirmé son serviteur dont les campagnes avaient pour thèmes « l’unité » et « Ce qui est écrit est écrit ». Unis nous sommes forts et notre force réside dans ce qui est écrit dans la Bible, a-t-il déclaré. Sans comprendre pourquoi Dieu opère autant des miracles à travers sa personne, l’homme de Dieu réalise que le Message de Frère Branham est la vérité. « Dieu est de notre côté. A moins que vous soyez aveugle », a-t-il indiqué en conclusion. Raison pour laquelle des milliers des serviteurs de Dieu s’unissent autour de lui comme leur évêque et Surveillant général tant à Kinshasa qu’en provinces.

            A la lumière du Message du Temps de la Fin, il éveille le peuple de Dieu, car les événements modernes, avec la guerre en Syrie, la guerre récurrente presque finie à l’Est de la RDC, les derniers tremblements de terre en Haïti et au Japon, ainsi que le cas de la Crimée en Ukraine, le spectre d’une Troisième guerre mondiale se profile à l’horizon. La Russie, comme l’a annoncé la prophétie, constitue un danger. Nous sommes à l’approche de l’ Harmaguédon. Le Seigneur Jésus revient bientôt. Il exhorte à recevoir le Message de frère Branham afin d’avoir le Saint-Esprit et d’aller dans l’Enlèvement quand plus rien ne marchera sur la terre.

            Suivez plutôt, ci-dessous, le feu roulant de notre interview exclusive avec le Doyen des Anciens.

Nouvelles Hebdo : Révérend Pasteur et cher Evêque ; Mbandaka et Gemena à l’Equateur et Moanda dans le Bas-Congo parlent encore des hauts faits de Dieu après vos dernières campagnes d’évangélisation. Et vous voici de retour depuis mercredi 9 mars, de la Province Orientale où vous avez tour à tour tenu des campagnes d’évangélisation à Bunia et à Kisangani, quelles sont vos impressions, Révérend ?

Pasteur Barutti Kasongo : Mes impressions sont très bonnes. Parce qu’à Mbandaka, j’ai vu Dieu ouvrir les yeux des aveugles. Je dis bien, des aveugles, au pluriel. J’ai vu Dieu donner à un paralytique des bonnes jambes. Un paralytique bien connu de la ville. Même le Gouverneur de la province de l’Equateur a bien vérifié cela. L’homme ne marchait pas. Il n’avait même pas de vélo. Il était par terre, il venait à quatre pattes. J’ai des images. Il s’est tenu debout et a marché parfaitement bien. Dieu a fait des choses merveilleuses. Ça c’est supérieur à ce que j’ai vu dans les campagnes précédentes. Et quand nous sommes arrivés à Gemena, alors c’était extraordinaire. Une maman aveugle qui avait entendu parler du pasteur Barutti est venue de très loin. Elle a fait des kilomètres et des kilomètres on la amené à l’assemblée. Elle ne savait pas parler lingala. Elle parlait en Ngwaka, elle a dit : maintenant je vois, elle est retournée seule depuis le podium. C’est extraordinaire, pour ne citer que ça.

A Kisangani une femme qui avait un ventre bedonnant, atteinte (selon le Parsec du pasteur) d’un cancer métastasée. Un ventre tellement grand  qu’elle ne voyait que du pus. Aussitôt que le pasteur a prié pour les malades, les gens qui étaient tout autour d’elle ont vu son ventre se dégonfler et redevenir normal et elle marchait. Et, à Gemena il y avait une fille dont le pouce était coupé par une fausse manœuvre d’un groupe électrogène. J’ai touché le doigt coupé et saignant et j’ai prié disant que frère Branham avait prié pour le bras coupé d’une femme et ce bras avait poussé. Moi j’ai pris la main et j’ai dit, je ne suis pas le frère Branham. Je veux que ce pouce puisse pousser et cela a poussé jusqu’à l’ongle. On ne savait plus distinguer les deux. C’est extraordinaire ce que Dieu a fait là-bas.

Un homme est venu avec un enfant qu’il avait amené partout pour qu’on enlève la sorcellerie. L’enfant dit qu’ils mangeaient des gens. Et moi je ne savais pas. Pendant que je priais et chassais les démons,  le monsieur a dit : le pasteur Barutti m’a chassé, je prends ma sorcellerie  je m’en vais. Et l’enfant a témoigné que le sorcier et venu mystérieusement et a repris sa sorcellerie. C’est la première fois que j’entendais une chose pareille. Même moi  je suis étonné.

A Moanda, oh lala, c’est formidable. Je priais et je n’avait pas remarqué qu’il y a avait une jeune femme très jolie d’au moins 25 ans qui avait une sirène masculine (Tat’Iwata). Elle est venue et a dit qu’un blanc qui sortait de l’océan avait fait avec elle deux enfants. Cet homme a dit : Barutti m’a chassé, je viens prendre mes deux enfants. J’ai dit à la femme, Pourquoi ne lui as-tu pas donné ses enfants ? Elle a répondu, moi je ne suis pas avec vous. Je suis protestante, j’ai refusé de lui donner mes deux enfants. J’ai dit : comment ne pas lui donner ses enfants, un monsieur qui vit dans l’océan ? (Ndlr. Cette femme était-elle célibataire ?). Une jeune femme très jolie, célibataire. Ce qui m’a étonné, c’est que cet homme (Tat’Iwata) ou comment il faut l’appeler, a dit : le pasteur Barutti a brisé notre mariage, je m’en vais, je ne suis plus ton mari de nuit.

A Moanda, frère, on a vu des miracles. Plusieurs personnes étaient guéries. Notre Dieu est vivant (Amen !).

A Bunia, c’est la même chose. Cet homme là qui s’appelait Al Qaïda, il n’a jamais été dans une l’Eglise. Il est venu à la campagne avec des cheveux comme un fou, un foulard sur la tête avec des lunettes fumées. Il était un ex-militaire qui a évolué dans une milice dans le conflit Lendu et Hema. Il avait reçu une balle et sa jambe ne pouvait pas toucher le sol. Il était venu voir s’il y avait un vrai Dieu. Guéri sur le champ de sa jambe, il a commencé à marcher de deux jambes. Il a donné sa vie au Seigneur, il a demandé le baptême au nom de Jésus. Il a insisté : aujourd’hui même je dois être baptisé. Et il a été baptisé à 22h00 dans le fleuve. Il a changé de nom et a dit : maintenant je m’appelle Emmanuel. Je ne sais pas si les chrétiens n’auront pas peur de lui !

Toujours à Bunia, un homme était venu à la campagne (Précisions du Parsec du pasteur). Il se disait en lui-même, je vais voir s’il ne s’agit pas des mêmes pasteurs qu’on voit qui font des campagnes et disent des choses qui ne se réalisent pas et qui viennent cherchent de l’argent. Après avoir entendu le pasteur prêcher pour la première fois, il est rentré chez lui. Ce qu’il a vu en songe c’est ce qui lui a démontré que le pasteur est vraiment un serviteur de Dieu. Il a vu le pasteur les bras étendus en train de rassembler les gens. Quand il a appelé ces gens à le suivre, il l’a aussi appelé. En traversant un cimetière, les tombes s’ouvraient et les morts sortaient des sépulcres et le suivaient au-delà d’une haute montagne. Après avoir affranchi un grand portail, cet homme a dit : il faut que ma femme restée dehors entre aussi. Le pasteur lui disait, non, elle ne peut pas venir ici parce qu’elle ne sait pas pardonner. S’étant réveillé, il se rendra chez le pasteur en compagnie de sa femme disant qu’il donnait sa vie au Seigneur. Son songe s’est accompli parce que sa femme dira qu’elle était venue pour que le pasteur prie pour elle, mais elle ne pouvait pas quitter son église où elle est mokambi. Cette femme est diaconesse à l’aumônerie militaire protestante où on lui montre comment prêcher. Le pasteur lui disait que les femmes ne prêchent pas. Elle a dit : personne ne peut lui empêcher de prêcher ni lui faire quitter son église. Elle demandait la prière pour avoir des enfants, parce qu’elle n’a pas d’enfant, mais elle a refusé de croire.

Un homme a été guéri. Cet homme qui n’avait qu’un seul testicule s’était marié depuis des dizaines d’années, mais il n’avait pas d’enfant. Depuis son enfance, sa mère lui disait qu’il n’avait qu’un seul testicule. Mais il ne l’avait jamais dit à sa femme depuis qu’ils s’étaient mariés. Il avait tout fait mais sans pouvoir trouver de solution. Quand il est venu à la campagne il a raconté comment, quand j’ai dit à la foule de toucher chacun la partie malade de son corps, il a touché son testicule vide. Et d’un coup il a senti le deuxième testicule revenir en place. Dieu lui a donné un deuxième testicule et son corps est devenu normal.  Moi je ne peux pas dire cela ici. Elle a perdu la faiblesse sexuelle qu’elle avait et a retrouvé sa vigueur. Il cachait cette infirmité à sa femme, mais quand il a témoigné, sa femme a écouté.

Il y avait une femme qui ne pouvait pas mettre au monde, elle avait la ménopause, elle a vu le sang, la ménopause s’est arrêtée, Dieu l’a visitée. Rien de plus, c’est comme si Jésus Lui-même était venu les visiter.

A Kisangani on a amené une femme sur une civière par la Croix-Rouge. Elle était couverte comme si elle était morte. Je lui ai posé la question : madame, quand je priais est-ce que tu entendais ? Elle a dit : non, je ne marche pas depuis longtemps, je ne reçois que des piqûres. Son ventre qui était gonflé est redevenu normal. Elle a marché. C’est quelqu’une qui était venue de la tombe.

Le deuxième jour on a amené, toujours sur une civière, par la Croix Rouge deux hommes. Ils venaient tous de l’hôpital, et les deux ont marché. Un homme qui était atteint de la poliomyélite et qui avait 45 ans, qui ne pouvait pas bouger ses pieds, a commencé à bouger ses pieds et ses jambes et il a marché.

Un aveugle amené à la campagne est rentré aveugle, mais le matin il commençait à voir. C’est extraordinaire.

On a eu beaucoup de témoignages, les frères ont vu la manifestation de Dieu. Un enfant de cinq à six ans qui avait une déformation a dit au pasteur Ben Bilombe : dites au pasteur Barutti que l’opossum l’attend. Ce garçon est à l’école du dimanche. Je suis sorti et l’enfant était là derrière la maison. Sa mère me dit que depuis son enfance, l’enfant était tellement gros qu’on l’a tiré au point que l’omoplate est ressortie. J’ai dit : les médecins peuvent faire ça. Ils ont dit qu’on a été chez plusieurs médecins et ils n’ont pas réussi à traiter cela. On a été chez les kinésithérapeutes, ils ont échoué. J’ai regardé l’épaule qui ressortait comme un coup de point. J’ai prié, je lui ai imposé les mains. Et après il a remarqué que ses deux bras fonctionnaient normalement. Il m’a suivi, malgré que j’étais entouré de beaucoup de gens, et on m’a dit, pasteur Barutti, l’opossum veut te remercier (Ndlr. Un opossum venu du bois était couché à la porte de frère Branham. Dieu avait dit au prophète que la bête malade attendait la prière. Aussitôt que le prophète avait prié pour la mère opossum, celle-ci s’était levée, la queue redressée comme pour dire : « merci, gentil monsieur », elle est retournée dans le bois. Cet enfant avait donc bien assimilé cette leçon de l’école du dimanche).

Il y avait aussi à Bunia une femme qui souffrait de la rate. Mais ce jour là quand j’ai dit : touchez la partie malade, elle a touché et elle a crié. Son ventre gonflé redevenait normal, et le Seigneur l’a guérie complètement, plus rien, plus de douleur.

Je suis rentré avec beaucoup de joie. Beaucoup de gens ont été guéris. Je ne vois pas comment le Seigneur peut m’utiliser comme ça. Beaucoup de maladies : des cancers de seins, des insuffisances rénales, cardiaques, rhumatismes, hernies, hémorroïdes ont été guéries. Beaucoup voyaient une main qui venait les toucher et enlevait la maladie de leurs corps. Je dis, ils peuvent voir déjà que ça, ce n’est pas moi. C’est quelqu’un d’autre, c’est Jésus. Il a voulu que je puisse manifester Sa personne et nous l’avons fait.

A Bunia deux personnes étaient empoisonnées par le poison de Karawa et qui avait pris beaucoup de médicaments traditionnels sans succès. Ils ont été guéris. Ils ont remarqué le premier jour la disparition des douleurs et des chatouillements dans le ventre. Ils ont attendu jusqu’au troisième jour et ils ont témoigné que toutes les séquelles, même les brûlures et le desséchement de la bouche avaient disparu. Et ils ont témoigné. Là-bas, plusieurs personnes empoisonnées ont été guéries. Et à Bunia (enchaîne le Parsec du Pasteur), un homme qui avait sept bubons sur son corps avait posé la main sur les bubons pendant que le pasteur priait, et les sept bubons ont disparu.

Je remercie Dieu, c’est lui qui a fait le travail et je pense qu’il m’a mis dans son travail.

Nouvelles Hebdo : Sur le thème de « l’unité », puis « Ce qui est écrit reste écrit », Dieu a opéré des grands miracles, pourquoi avez-vous privilégié ces thèmes ?

Pasteur Barutti Kasongo : Oui, l’unité c’est ce que moi j’ai prêché. J’ai voulu que l’année 2014 soit l’année de l’unité. Quand nous étions ensemble avec Mukuna, avec Mbombo et Kanda Kazadi, on était quatre, on était uni. Quand on se présentait quelque part à l’intérieur du pays, tout le monde était derrière nous. Les gens du Message étaient derrière Mukuna, Kanda  Kazadi, Mbombo et moi. Mais aujourd’hui quand on se présente, avec toutes les divisions que les jeunes gens ont produites, il n’y a plus d’unité. Quand vous arrivé on vous dira, « Non révélé », « Branham Dieu », « Jésus est déjà venu », il n’y a plus d’unité. Je voudrais qu’on rentre dans l’unité. L’unité est très importante, pour avoir la force, il faut l’unité. Si vous voulez les miracles, il faut l’unité. A la chambre haute, ils étaient unis d’un même cœur, le Saint-Esprit était descendu. L’union fait la force. C’est ça le thème que j’ai prêché partout. J’ai vu que ça  a béni le peuple de  Dieu. Le deuxième thème, c’est « Ce qui est écrit reste écrit ». C’est ça le secret de Dieu. Frère Branham, Frère Osborn, notre force c’est ce qui est écrit. Personne ne peut changer cela. Ce qui est écrit reste écrit. Dieu bénit ses enfants, croyez que vous serez béni et vous serez bénis. Il est écrit que Dieu vous a guéri. Il faut d’abord que la personne qui prêche croie que ce qui est écrit reste écrit. Que par ses meurtrissures vous êtes guéris. Je remercie Dieu pour cette expérience que j’ai vécu avec « Ce qui est écrit est écrit ». Le diable n’a plus de force, parce que notre force est dans les Ecritures. La Bible est pleine de promesses. Tout est possible à celui qui croit. Et Dieu est capable d’accomplir ce qu’il a donné comme promesses. Il est écrit que bientôt Jésus viendra et nous serons dans l’Enlèvement. Ce qui est écrit reste écrit. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront point. Et Paul dit que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit (I Cor.4.6). Quand  c’est écrit, dites-le aux gens. Quand ce n’est pas écrit, c’est une fausse doctrine. Il est écrit que  notre Dieu s’appelle Jésus-Christ. Dieu ne peut pas être Branham, Dieu c’est Jésus-Christ. Branham c’est son prophète. Il est écrit que le mystère de la piété est grand, Dieu a été manifesté dans la chair (1Tim.3.16). On s’arrête à ce qui est écrit. Ce qui est écrit c’est un vaste sujet qu’on peut exploiter même pendant mille ans. Ce qui est écrit est écrit. Toutes les bénédictions se trouvent dans la Bible, et cela devient nôtre. Le temps ne compte pas. Il a dit que Marie concevra, et il s’est passé 8 siècles et Marie a conçu. Il est écrit que les païens vont accepter le Message et le païens ont accepté le Message de Jésus. Et quand l’Evangile retournera chez les Juifs, ils vont l’accepter, c’est écrit. Il est aussi écrit que Dieu va envoyer Malachie 4. Quand ? Vers la fin des temps, vers la fin du monde. Je vous enverrai Elie le prophète. C’est le prophète William Marrion Branham. Ceux qui sont prédestinés à recevoir ce Message croiront. Il est écrit que le baptême est au nom de Jésus et il est écrit sur le retour de Jésus sur la terre. Il est écrit qu’un Message sera envoyé pour ramener le cœur des enfants à la foi des pères apostoliques. Ça doit arriver.

Nouvelles Hebdo : En vos qualités respectives de Pasteur, Evêque et Surveillant général, vous avez placé l’année 2014 sous le signe de l’unité respectivement dans votre chère église l’Assemblée Chrétienne de Righini, au sein de votre évêché à Kinshasa et à travers toutes les églises sœurs du pays. Après la confirmation divine observée, pouvons-nous dire que cette unité que vous prônez est AINSI DIT LE SEIGNEUR ?

Pasteur Barutti Kasongo : Oui, je peux dire que Dieu est là dedans. C’est ainsi dit le Seigneur. Parce que c’est accepté partout et les gens qui sont derrière moi sont entrain d’accroitre. L’unité se fait autour d’un homme. Par exemple, au temps de Moïse, l’unité était autour de Moïse ; au temps de Noé, l’unité était autour de Noé, au temps de Jésus, l’unité était autour de Jésus. Et au temps des apôtres, l’unité était autour des apôtres. Et les gens ont rejeté Moïse, ils ont rejeté l’unité. Ils ont rejeté Jérémie, ils rejeté Jésus, ils ont rejeté l’unité. Ils ont rejeté les apôtres, ils ont rejeté l’unité. Mais Dieu ne travaille qu’avec une personne. Aujourd’hui l’unité est autour de William Marrion Branham. Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Les gens rejettent le prophète Branham. Et les gens qui ont rejeté le prophète Branham, ont rejeté l’unité. Pour retourner à la foi apostolique, au Congo nous devons être réunis autour de ceux qui avaient commencé. Et là vous avez le frère Mukuna, Kanda, Mbombo et votre serviteur. Tous, Dieu les a rappelés, je suis resté le seul. Donc si vous voulez rester à l’écart, vous êtes celui qui refuse l’unité. L’unité c’est autour du pasteur qui est resté. Nous devons tous être autour de papa. Alors vous allez dire moi aussi je suis papa. Alors il y a combien de papas dans le Message ? Bien que Moïse fut vieux pour gagner la guerre, l’unité était autour de lui, quoiqu’il ne savait plus soulever les bras pour se battre, on devait soutenir ses bras. Donc nous devons rester autour des anciens. L’unité aujourd’hui, c’est autour de nous autres. Paul l’a dit et Jean aussi a dit dans I Jean 4.6 : « Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur. » L’erreur c’est la fausse doctrine. Ceux qui sont dans l’erreur, ils ne peuvent pas être avec les anciens. Alors, ils veulent mettre la fausse doctrine pour bien diviser, pour que ces gens là ne rentrent plus. Mais l’unité est déjà là. Beaucoup sont en train de venir avec nous. Il faut voir combien sont venus avec nous à Kisangani. Plus de 900 ministres et presque 200 pasteurs. Et à Bunia ils étaient à peu près 500 serviteurs de Dieu autour de moi et  à Gemena il y avait plus de 900. Partout vous voyez les gens qui viennent, parce que leur évêque vient. Si on ne veut pas m’appeler Evêque général, appelez-moi Surveillant général. Ça ne plait pas aux gens. Frère Branham l’a dit, il doit  y avoir un surveillant général  (Ndlr : c’est la vérité). Nous avons été au commencement, nous connaissons l’histoire. On a travaillé, on n’a pas démérité. Et vous devriez être fiers de nous pour que l’Eglise aille de l’avant, pour qu’il n’y ait pas de division parmi nous. Et là nous verrons la puissance de Dieu au milieu de nous parce que nous sommes unis. Unis, nous sommes forts.

Nouvelles Hebdo : Récemment le Gouverneur de la ville de Kinshasa avait convoqué les responsables des églises de réveil. Et pour le Message du Temps de la Fin, vous étiez le seul pasteur invité à cette réunion où vous étiez représenté par le pasteur associé Kalumbu, et puis, vous-même en personne. Avez-vous une observation là-dessus ?

Pasteur Barutti Kasongo : Pour ce qui est de nouvelles dispositions de la loi, ou la raison pour laquelle le Gouverneur nous a invités, concernant les tapages ? Moi je pense que le Gouverneur nous a respectés. Au lieu de commencer par appliquer les mesures, il a invité les églises de réveil pour collaborer avec elles. Nous étions là. Moi je ne suis pas dans les églises du réveil. Je suis dans le Message du Temps de la Fin. J’étais là avec eux. J’étais respecté et j’ai même été invité, et j’ai mandaté le pasteur Kalumbu. Il était là avec le Gouverneur. Et aujourd’hui je peux vous dire que nous sommes respectés parce que nous sommes respectables. Nous dans notre église, nous ne sommes parmi les églises en cause. Nous ne sommes même pas cités, parce que nous voulons être en ordre avec l’autorité. On est un peu fier de ça, parce qu’on reconnaît que le Message de Frère Branham est discipliné, à travers nous. Il n’y a pas d’autre personne qui était invité dans le Message, je n’en n’ai pas vu. Mais notre nom ne figure pas sur la liste des églises qu’on va fermer, non, ça c’est un mensonge. Parce que nous respectons les lois du pays. Nous voulons être l’église au milieu du village, derrière les lois du pays.

Nouvelles Hebdo : Fréquemment en voyage comme l’Apôtre Paul, vous êtes un témoin privilégié de l’évolution du monde et de l’Eglise, avez-vous une exhortation à la lumière du Message du Temps de la fin ?

Pasteur Barutti Kasongo : Je dirai ceci, la lumière rouge de la venue du Seigneur clignote. Comme vous l’aurez remarqué, la guerre de Syrie qui continue avec plus de 100 mille morts. Personne ne bouge son doigt parce qu’ils ont peur de la Russie. Ça montre que nous sommes à la fin. Parce que si on touche à la Russie c’est la Troisième guerre mondiale, l’Harmaguédon. L’Ukraine c’est la même chose, avec la Crimée. La Russie veut occuper cette partie là et personne ne bouge. C’est un signal fort. La lumière rouge s’est allumée et c’est pour nous montrer que bientôt nous devons partir. La Bible dit que vous entendrez parler des guerres et des bruits de guerre. Les tremblements de terre nous les avons vus avec 200 mille morts en Haïti, avec plus de 70 mille morts au Japon et ici nous connaissons beaucoup de choses avec la guerre à l’Est qui est presque terminée. C’est le signal rouge que bientôt Jésus va revenir. Ce que je peux dire, c’est qu’on puisse se réveiller un peu, parce que le Message du Temps de la Fin nous montre qu’il y aura une fin. Donc nous devons revenir à Dieu pour qu’on atteigne la perfection, pour qu’on puisse gagner son côté faible, ne rien cacher à Dieu. Nous rapprocher de Dieu, parce que nous devons tous connaître le Message du jour. Sinon comment vous allez partir ? C’est ce Message qui vous donnera la possibilité d’avoir le Saint-Esprit et qui vous permettra de monter à la rencontre de Jésus quand plus rien ne marchera sur la terre. La figure de ce monde passe. Tout est en train de changer. On sent vraiment qu’il y a un danger et le danger s’appelle la Russie. Cette dernière a tout pour faire une grande guerre et tout le monde a peur. Bientôt ce sera la fin. Ecoutez le prophète William Marrion Branham qui crie vers minuit : « Voici l’Epoux, allez à Sa rencontre ». Il faut vraiment écouter le Message de Frère Branham pour se préparer et aller dans l’Enlèvement.

Nouvelles Hebdo : y a-t-il une question omise à laquelle vous auriez voulu répondre ?

Pasteur Barutti : Non ! Je crois que toutes les questions ont été posées. Je sais que Caleb est un très bon journaliste. Je dirai simplement ceci. Je remercie mon frère le pasteur Caleb. Il n’y a pas de question, tout a été dit.

Nouvelles Hebdo : le mot de la fin !

Pasteur Barutti Kasongo : Je remercie mon frère et pasteur Caleb pour tout ce qu’il fait pour que vous soyez au courant. Je voyage et je sais ce qui se passe dans le monde. Dieu doit montrer de quel côté il se trouve. Il se trouve de notre côté, à moins que vous soyez aveugle. On a rejeté Jésus alors que les miracles étaient plausibles. Il a dit ; si vous ne croyez pas en moi, croyez au moins à cause des œuvres, parce que c’est le Père qui accomplit les œuvres.  Moi je ne suis rien du tout. Croyez aux œuvres. Elles montrent que le Message de Frère Branham est la vérité. Que Dieu vous bénisse !

Nouvelles Hebdo : Amen !

 

Propos recueillis par P. Caleb Mutombo

 

 

 

NOS EXTENSIONS