RETROSPECTIVE DU 09 AU 15 DECEMBRE 2013

MERCREDI LE 11 DECEMBRE 2013 : « SATAN LE PRINCE DES DEMONS » (Frère LELO François)

Lecture : Mat. 12, 22 ; 30

Comme le Seigneur le dit dans le Message et dans l’Evangile, il fait en sorte qu’immédiatement après la sortie des démons, le Baptême du Saint-Esprit intervienne. Sinon, les démons vont être tentés de revenir. Ils ne craignent que Dieu. Et davantage que de dissuader les démons, le Saint-Esprit remet la communion entre les enfants de Dieu.

A Mokali, deux sœurs possédées ont été délivrées : l’une du démon de Lesbienne ; l’autre d’un démon de chef coutumier. Et un frère qui était venu lui prendre une photo a vu sur le Frère Lelo la Colonne de Feu sur lui, à travers l’appareil… Et quand la carte a été développée, le témoignage du frère a été attesté…

Il fait également part au peuple de Dieu qu’il a vu des prédicateurs projetés au sol alors qu’ils cherchent à prêcher sur les démons… Pour dire qu’il faudra être soutenu par le Seigneur Jésus-Christ pour donner cette prédication. Sinon,…

Un constat : beaucoup dans le peuple de Dieu sont possédés par le démon d’HYPROCRISIE, ou dans les Assemblées du Message.

Le Diable et ses démons nous combattent sans répit. Ils nous combattent de tous côtés, et ne se reposent point. Voilà pourquoi le Seigneur Christ nous a laissé la Recommandation de PRIER SANS CESSE ! Combattre contre Satan et son groupe, en réponse. Surtout les vaincre.

Nous avons tout ce qu’il faut pour les vaincre, car Christ les a tout simplement déjà vaincus. Une petite condition, mais très déterminante : CONNAITRE LES MODUS OPERANDI DES DEMONS…..Nous  parlons de « comment procèdent-t-ils ? » Par des illusions, ou des prestidigitations, il essaye de faire croire aux humains qu’il peut créer, appeler à l’existence. Il procède aussi par le placement à beaucoup d’endroits du globe de ses démons, qui l’informent de ce qui ce passe partout, afin de prétendre à l’omniprésence, dit le prédicateur.

Le Diable ne peut ni guérir, ni, encore moins, bénir ! Auquel cas il serait dieu….

Tous ses modus operandi sont dévoilés par l’Eternel dans le Message du Temps de la Fin.

Il procède par ailleurs par une illusion bien plus terrible : faire croire à un ennemi de Dieu qu’il est ami de Dieu, voire qu’il est Son fils… Alors il empêche ainsi la personne de se mettre en ordre avec son Créateur. Dès lors, la personne est sous le risque d’accompagner Lucifer en Enfer.

Croire au Message avec quelque chose en moins, quelque chose en plus, … c’est de l’Idolâtrie ; rien moins. Le Message du Temps de la Fin, c’est la Parole qui était au commencement, Jésus-Christ. Il n’y a rien à ajouter à Christ ; rien à retoucher en Christ.

En cet Age de Laodicée, dit le Message du Temps de la Fin, nous sommes à l’unique ère où le Serpent Ancien est adoré.

Les démons font chamailler les gens. Mais, chose significative, dit le prédicateur, jamais, jamais,… les démons ne se chamailleront ! Lucifer est en guerre contre la Foi Parfaite. Alors il tente de lancer beaucoup de distractions, dont la peur…

Le Salut n’est vraiment pas accessible à quiconque, quoique disponible…, depuis la Mort du Fils de Dieu. C’est ainsi que Caïn refusa le Salut que le Sauveur lui offrait, … alors qu’il voyait son Frère Abel accepté par l’Eternel.

Le prédicateur martèle que l’on ne peut pas croire entièrement à la Parole de l’Heure…, sans recevoir le Saint-Esprit. Parce que la Parole aura chassé tous les esprits étrangers, et que l’âme doit être occupée par le Seigneur.

REFERENCES:

« Siméon et Anne » §26

« La Parole faite chair » §197

                (1954)

« Q&R » §§18-24

« L’Eden de Satan » §§16 ; 76

« Q&R sur les Hébreux, Part III » §335

« Le Pouvoir de Dieu pour transformer »§179

« Israël à la Mer Rouge » §140

Satan est un mensonge pur. Epouvantail…

« Israël à la Mer Rouge, partie II » §§56-58 

« Israël en Egypte » § 18

« IIè Sceau » §209

« Le Conflit entre Dieu et Satan » §199

 

VENDREDI 13 DECEMBRE 2013 : « ISRAEL A KADES BARNEA » (Pasteur MUSENDO)

Kadès Barnea est le type du Test que doit subir tout croyant, tout appelé, … dit le Messager du Temps de la Fin.

L’Heure du Test vient pour chacun et chacune. Sans exception aucune. Ce sont les épreuves… Et Branham dit que les épreuves du voyage vers le ciel sont plus précieuses que l’or. L’Eglise est à la limite de l’entrée, comme Israël à la limite de Canaan, à Kadès Barnea.

L’Entrée dans quoi ? Dans l’Esprit Saint…

 Pas encore à Canaan. Mais avec le Saint-Esprit, l’Entrée à Canaan est certaine. C’est potentiellement Canaan.

Ce que les espions juifs voient à Canaan, impressionnant en biens et en hommes…, sera une épreuve pour le peuple d’Israël, après l’audience du Rapport des espions. En fait, les commentaires de dix espions, sur les 12, étaient porteurs de peur… Cette peur est à la base du blocage du voyage, si bien qu’Israël dut errer encore quarante ans de plus… alors qu’ils étaient déjà à l’entrée… !

De même qu’Israël, à ce point, menace Josué et Caleb de lapidation, parce que ces deux tenaient à l’entrée certaine à Canaan, selon la certitude de la Promesse , alors que le peuple, vaincu par les épreuves,  projetait de retourner à l’esclavage, en Egypte ; de même certaines Assemblées, ne pouvant croire toutes les Promesses de Dieu sur les neuf fruits du  Saint-Esprit, sur l’Enlèvement.... , font aussi marche arrière vers les dénominations. Elles ne sont plus que formalistes, mais dans le Message.

Le Saint-Esprit, William Branham est allé le voir chez les Pentecôtistes ; c’est là que le Seigneur va le lui accorder… Pourquoi là-bas ?? Parce qu’en ces temps-là, la Vie  était dans la balle. Alors, dit le prédicateur, chacune et chacun de ceux qui désirent aussi l’ivresse du Saint-Esprit comme William Branham doit le chercher aussi…. Mais où ? Chez les Pentecôtistes encore ?

Non, dit le prophète : aujourd’hui, la Vie n’est plus dans la balle, le pentecôtisme. La Vie est aujourd’hui dans le grain. Le grain, c’est le Message du Temps de la Fin. C’est ici qu’est la Promesse du Saint-Esprit, pour ceux qui sont concernés par la Promesse du Dieu Très aujourd’hui. Le Baptême du Saint-Esprit, un désir sincère devant l’Eternel suffit, dit le prédicateur ! Et l’Eternel est (toujours) prêt.

Celui qui a goûté aux délices du Ciel puis, qui est retombé, expose le Fils de Dieu à l’Ignominie. Si bien qu’il n’y a plus rien à faire afin de le relever. Une telle personne a mangé les raisins de Canaan mais sans croire à la possession de Canaan. C’était un croyant frontalier….

… Le croyant du Message cherche le Saint-Esprit, seule, ou seul. Rien de collectif chez les nations. Le salut collectif est pour les enfants de Jacob.

Par ailleurs, on ne doit pas s’habituer aux raisins de Canaan, s’accoutumer à l’onction de la Présence de Dieu.

REFERENCES

§§74 – 83§87

« Dieu tient Sa Parole » §126

Nbre 13, 4-19 ; 27 

Hébreux 6, 4-10 :

« Q&R sur le Saint-Esprit » p.170

 

DIMANCHE, LE 15 DECEMBRE 2013 : « ISRAEL DANS SA PATRIE » (PasteurMUSENDO)

Lecture : Josué 1, 1-9

Dans l’Antiquité, Israël fut tiré d’un pays naturel à un pays naturel ; d’Egypte en Palestine.

Aujourd’hui, l’Eglise est tirée d’un pays spirituel, et est amené à un autre pays spirituel : des traditions humaines sans distinction, vers les Saint-Esprit.

Alors, comme aujourd’hui, ce ne sont pas des intentions humaines qui mettent les choses en mouvement. Non, dit le prédicateur… Mais c’est le Créateur qui parle, et bouge les gens, par Sa Parole.

 L’Alliance de l’Eternel avec Abraham par les cinq bêtes, sur lesquelles la Colonne de Feu est passé, dit le prédicateur, a lieu pendant qu’Abraham était plongé dans un sommeil profond, après avoir disposé les bêtes tel que le Seigneur le lui avait demandé. C’est après cette Inconditionnelle Alliance que le Seigneur Eternel va donner une progéniture à Abraham. Le sommeil d’Abraham montre que dans cette Alliance, l’homme n’apporte rien. Il n’est que bénéficiaire. Pas de condition quelconque à remplir. Le Salut éternel lui offert sans argent, sans rien payer !!

Dans cette similitude entre Israël et l’Eglise, on voit aussi le Seigneur qui noie le Pharaon dans la Mer rouge, tout comme par le Sang de Jésus-Christ, l’Eternel nous a noyés les traditions et les pensées mondaines, pour nous faire entrer à Canaan, le Saint-Esprit. 

L e prédicateur rappelle aussi que la Vocation et l’Election des païens sont personnels, individuels.

Alors, que chacun affermisse sa Vocation et son Election. Car, dit le prophète, le Menteur est en train de faire en sorte que les gens soient plongés dans une Grave et mortelle confusion : à celui qui est appelé et élu, le Menteur cherche à faire croire qu’il n’est ni appelé, ni élu ; à celui qui n’est ni appelé, ni connu, il fait croire qu’il est appelé et choisi par l’Eternel !!!

Kadès Barnea c’est le Test. Après le Test, le Pays, le Saint-Esprit, Canaan.

Le Baptême d’eau, c’est le point de départ. Le Pays, c’est le Baptême du Saint-Esprit. Les dénominations sont comparées aux juifs sortis d’Egypte : elles mourront pendant la marche, comme les juifs… Puisqu’elles se limitent à la justification et à la Sanctification. Elles sont convaincues par le Malin, d’être déjà arrivées au pays….

A ceux qui se sont égarés, ou arrêtés, la Parole leur rappelle que la Grâce coule encore.

La Justice du Juste ne le sauve pas au jour de son iniquité ; et l’injustice de l’injuste ne lui est pas comptée le jour où il se repend. Parole de l’Eternel, le Seigneur de la Vie, qui ne fait acception de personne : Juge et Miséricordieux à la fois !

Même Balaam, «  l’homme à l’œil qui voit ; l’homme qui connait les desseins du Très Haut », …vit le Sceptre se lever d’Israël ! Il avait vu le Fils de Dieu, le Riche en miséricorde

Mais Balaam, Prophète corrompu par le roi païen Balak,, n’a pu arrêter ceux qui allaient au pays, car ils étaient conduits par l’Eternel.

Néanmoins, suite à leur organisation interne, Dieu n’était plus là, ne pouvant être organisé (par des créatures)… Mais les signes continuaient, les miracles continuaient ; le Serpent d’airain et la manne céleste…, Aujourd’hui encore, afin d’accomplir Mathieu 7 , Ceux à qui le Fils de Dieu dira, malgré des nombreux miracles, « éloignez-voue de moi ; je ne vous ai jamais connus », continuent à vivre tranquilles, selon leurs pensées.. ! Car, Kadès Barnea, après leur incrédulité devant les habitants et l’Etat cananéen, tels que décrits par les 10 espions, l’Eternel décida que tout juif âgé de plus de 20 ans ou plus  ne franchirait pas le Jourdain, pour entrer à Canaan ! Ils mourraient… Mais pendant ce temps, les miracles continuaient pour les malades, contre la faim… !

Le pasteur a levé un autre coin un voile : Canaan n’est pas le repos éternel ! Charnellement, l’homme pensait qu’à Canaan tout serait allégresse… Or, l’Eternel dira que le pays devait être gagné point par point par la guerre ! Dans le spirituel, il y a les fruits de l’Esprit, les dons de l’Esprit, … dont nous devons prendre possession en continuant la plus grande Bataille jamais livrée, comme Israël à Canaan.

REFERENCES

« Q&R du 12/01/1961 » §§27-28

« Le Livre des Ephésiens est semblable au Livre des Hébreux » §42

Nombre 24, 15- :

. « Israël dans Sa Partie » §§76-84 : Mathieu 7, 2… 102-103

Texte: Equipe des REDACTEURS lobiko

 

NOS EXTENSIONS